Lamap Aube10
  • Accueil
  • Ressources pédagogiques
    • EDD
      • Biodiversité
      • Habiter
      • Labellisation E3D
      • Les ressources de notre planète
      • Projets EDD
    • Mallettes / séquences en sciences et technologie
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
    • Pour aller plus loin
      • Formation
      • Mémoire professionnel
      • Objets d’étude
    • Témoignages de projets et de démarches
  • Projets
    • fête de la science
    • Partenaire Scientifique Pour la Classe
    • Projet Art et Chimie
    • Projet Biodiversité 2020
    • Projets sciences école - collège
    • Semaine du goût
  • Défis
    • Partenaires locaux
      • Partenaires conventionnés par la DSDEN
        • Association Nature du Nogentais
        • Centre d’Initiation à l’Environnement d’Othe et d’Amance
        • Centre Yvonne Martinot - Ligue de l’enseignement
        • Fédération des chasseurs
        • Ferme pédagogique Méry-sur-Seine
        • LPO
        • Maison de la science Hubet Curien
        • SDEDA
        • Terre Avenir
        • Troyes Champagne métropole- Pôle développement durable
      • Partenaires non conventionnés
        • Chaufferie bois-paille SEM
        • E-Graine
        • Ecomusée de la Barbuise
        • Les agroressources (COM COM d’ARCIS sur Aube)
        • Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient
    • Neuroéducation

    Accueil > Ressources pédagogiques > Témoignages de projets et de démarches > Témoignage : Puiser l’eau

    Témoignage : Puiser l’eau

    mardi 7 novembre 2006, par webmestre

    Chaque enfant est invité à dessiner sur une feuille son idée :

    Comment faire remonter l’eau d’un puits ?

     

    Partager

    Dans la même rubrique

    • Village des sciences 2017
    • Village des Sciences 2016
    • Mars ( muséum de Troyes)
    • Sciences en réseau (REP Chartreux)
    • Journée vélo en interclasses (cycle 2 - cycle 3)
    • Témoignage ASTEP : outils et mécanismes simples
    • Témoignage (poulie) : Et « PUITS » PLOUF
    • Témoignage : Ombres et lumières
    • Témoignage : Fabriquer un arrosoir
    • Témoignage (visite à la ferme) : activités pédagogiques sur le vivant

    Mots-clés

    • Leviers
    • Objet technologique
    • Transmission de mouvement

    Articles les plus populaires

    • Séquence : Balles et rampes

      Cycle 2
      Jouer avec des balles et les étudier permet aux jeunes enfants d’acquérir une expérience qui les amènera plus tard à comprendre (...)

    • Module : Jour - nuit

      Dynamique de la séquence :
      Dans un premier temps on repérera la course du Soleil dans le ciel, au cours d’une journée à partir d’une (...)

    • Mallette pédagogique

      livret d’accompagnement pour les enseignants


    Envoyer un message

    Habillage visuel © Einsteiniumist / Padd Solutions sous Licence GNU General Public License
    SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0