Lamap Aube10
  • Accueil
  • Ressources pédagogiques
    • EDD
      • Biodiversité
      • Habiter
      • Labellisation E3D
      • Les ressources de notre planète
      • Projets EDD
    • Mallettes / séquences en sciences et technologie
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
    • Pour aller plus loin
      • Formation
      • Mémoire professionnel
      • Objets d’étude
    • Témoignages de projets et de démarches
  • Projets
    • fête de la science
    • Partenaire Scientifique Pour la Classe
    • Projet Art et Chimie
    • Projet Biodiversité 2020
    • Projets sciences école - collège
    • Semaine du goût
  • Défis
    • Partenaires locaux
      • Partenaires conventionnés par la DSDEN
        • Association Nature du Nogentais
        • Centre d’Initiation à l’Environnement d’Othe et d’Amance
        • Centre Yvonne Martinot - Ligue de l’enseignement
        • Fédération des chasseurs
        • Ferme pédagogique Méry-sur-Seine
        • LPO
        • Maison de la science Hubet Curien
        • SDEDA
        • Terre Avenir
        • Troyes Champagne métropole- Pôle développement durable
      • Partenaires non conventionnés
        • Chaufferie bois-paille SEM
        • E-Graine
        • Ecomusée de la Barbuise
        • Les agroressources (COM COM d’ARCIS sur Aube)
        • Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient
    • Neuroéducation

    Accueil > Ressources pédagogiques > Mallettes / séquences en sciences et technologie > Cycle 3 > La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement > Les séismes

    Les séismes

    mercredi 20 septembre 2017, par isabelle vasseur

    Emettre des hypothèses et tenter de modéliser le réel.
    Questionner sur la pertinence du modèle : les limites de la représentation.

    titre documents joints

    • info document (PDF – 1.2 Mo)

    Partager

    Répondre à cet article

    Dans la même rubrique

    • Un village sur la lune ?
    • La formation des volcans
    • Les séismes
    • Séquence : Phases de la lune
    • Séquence : Les mouvements de convection
    • Séquence : Séismes et tremblements de terre
    • Séquence : Les expériences d’Eratosthène
    • Module : Jour - nuit

    Mots-clés

    • Astronomie

    Articles les plus populaires

    • Cogni’café

      Apprendre à apprendre : Les sciences cognitives au service des apprentissages
      Vous vous interrogez sur l’attention de vos élèves en (...)

    • Séquence : Balles et rampes

      Cycle 2
      Jouer avec des balles et les étudier permet aux jeunes enfants d’acquérir une expérience qui les amènera plus tard à comprendre (...)

    • Module : Jour - nuit

      Dynamique de la séquence :
      Dans un premier temps on repérera la course du Soleil dans le ciel, au cours d’une journée à partir d’une (...)


    Envoyer un message

    Habillage visuel © Einsteiniumist / Padd Solutions sous Licence GNU General Public License
    SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0