Le Village des sciences à l’UTT : les 12 et 13 octobre 2017
Le jeune public a été conquis par les présentations de nos petits chercheurs.
Merci :
aux élèves de grande section de la maternelle Arnaud pour sa présentation sur le son,
aux CE2 de l’école Jules Ferry de Sainte Savine pour la fabrication des petites voitures à propulsion à air,
à la classe de Villemereuil pour nous avoir fait découvrir les paramètres en jeu dans la force de propulsion du trébuchet,
aux CM2 de (...)
Accueil > Ressources pédagogiques > Témoignages de projets et de démarches
Témoignages de projets et de démarches
Dernier ajout : 18 mai 2019.
Articles de cette rubrique
Village des sciences 2017
14 mai 2019, parVillage des Sciences 2016
14 mai 2019, parPas moins de 25 classes sont venues se confronter aux défis scientifiques proposés par les étudiants de l’UTT les 13 et 14 octobre.
Le programme a été fort copieux : l’expérience de la planche de Galton, la fabrication d’une fusée à eau, la découverte d’un supraconducteur, la chimie des bulles,la construction d’un avion en dépron,...sans oublier les stands animés par les petits chercheurs des écoles du centre pilote La Main à la Pâte de l’AubeMars ( muséum de Troyes)
14 mai 2019, parDe septembre 2017 à janvier 2018
Explorer Mars, c’est interroger les changements d’état de la matière, s’intéresser à la pesanteur, envisager de nouvelles unités de mesure, s’ouvrir au monde de la robotique, aux questions d’énergie,...
Cliquez pour obtenir des ressources (cycle 3)Sciences en réseau (REP Chartreux)
28 juin 2018, parLes écoles des Chartreux ont investi la médiathèque pour présenter leurs découvertes scientifiques au grand public.
Les QRcodes ont été choisis comme supports privilégiés pour communiquer les formats audio et vidéo au public.
Les classes ont toutes bénéficié de l’accompagnement de Clément Lezane (stagiaire polytechnicien au centre pilote La main à la pâte de l’Aube).Journée vélo en interclasses (cycle 2 - cycle 3)
19 septembre 2017, parIl s’agit de proposer au sein de l’école une journée organisée en ateliers (sciences / EPS / sécurité routière /histoire) avec le soutien du centre de ressources sciences et des conseillers (EPS, circonscription).
En science, cette organisation a pour but d’offrir aux élèves un objet (vélo) leur permettant de réinvestir des compétences travaillées sur les engrenages, l’air et les leviers.
Pour le bon fonctionnement, les notions scientifiques pourront être (...)
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante