Lamap Aube10
  • Accueil
  • Ressources pédagogiques
    • EDD
      • Biodiversité
      • Habiter
      • Labellisation E3D
      • Les ressources de notre planète
      • Projets EDD
    • Mallettes / séquences en sciences et technologie
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
    • Pour aller plus loin
      • Formation
      • Mémoire professionnel
      • Objets d’étude
    • Témoignages de projets et de démarches
  • Projets
    • fête de la science
    • Partenaire Scientifique Pour la Classe
    • Projet Art et Chimie
    • Projet Biodiversité 2020
    • Projets sciences école - collège
    • Semaine du goût
  • Défis
    • Partenaires locaux
      • Partenaires conventionnés par la DSDEN
        • Association Nature du Nogentais
        • Centre d’Initiation à l’Environnement d’Othe et d’Amance
        • Centre Yvonne Martinot - Ligue de l’enseignement
        • Fédération des chasseurs
        • Ferme pédagogique Méry-sur-Seine
        • LPO
        • Maison de la science Hubet Curien
        • SDEDA
        • Terre Avenir
        • Troyes Champagne métropole- Pôle développement durable
      • Partenaires non conventionnés
        • Chaufferie bois-paille SEM
        • E-Graine
        • Ecomusée de la Barbuise
        • Les agroressources (COM COM d’ARCIS sur Aube)
        • Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient
    • Neuroéducation

    Accueil > Partenaires locaux > Partenaires non conventionnés > E-Graine

    E-Graine

    Dernier ajout : 18 mai 2019.

    Articles de cette rubrique

    • Comment faciliter la coconstruction de projet sur un territoire (quartier,...)

      18 mai 2019, par isabelle vasseur

      Un exemple de démarche

      Lire la suite de Comment faciliter la coconstruction de projet sur un territoire (quartier,...)

    Articles les plus populaires

    • Cogni’café

      Apprendre à apprendre : Les sciences cognitives au service des apprentissages
      Vous vous interrogez sur l’attention de vos élèves en (...)

    • Séquence : Balles et rampes

      Cycle 2
      Jouer avec des balles et les étudier permet aux jeunes enfants d’acquérir une expérience qui les amènera plus tard à comprendre (...)

    • Module : Jour - nuit

      Dynamique de la séquence :
      Dans un premier temps on repérera la course du Soleil dans le ciel, au cours d’une journée à partir d’une (...)


    Envoyer un message

    Habillage visuel © Einsteiniumist / Padd Solutions sous Licence GNU General Public License
    SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0